Conditions de livraison

Conditions de livraison

Barú et Frucon2 s'attachent à vous fournir les meilleurs produits et un service supérieur. Nous prenons à cœur de veiller à ce que chaque article soit livré dans les plus brefs délais et en excellent état. Nous recourrons à des entreprises de transport professionnelles telles que FedEx, UPS, DHL et TNT. Le volume de colis que nous expédions chaque jour dans toute l'Europe nous permet d'offrir des services d'expédition de première qualité et à des prix extrêmement compétitifs.

Nous assurons la livraison des produits du lundi au vendredi, dans toute l'Europe. Actuellement, nous n'effectuons des livraisons le samedi qu'en Belgique et en France.

Veuillez prendre connaissance des instructions et suggestions suivantes afin que nous puissions livrer dans les meilleures conditions les produits que vous avez soigneusement sélectionnés. Pour toute question supplémentaire, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par courriel. Notre équipe du Service Clientèle se fera un plaisir de vous aider.

1 Instructions de livraison : adresse de livraison

Veuillez compléter tous les champs requis. L'indication d'un numéro de téléphone est obligatoire. Merci de l'introduire sans espaces et sans préfixe national. Si votre adresse de livraison (p.ex. en Irlande) n'a PAS de code postal, veuillez indiquer 'n/a' dans le champ relatif au code postal.La livraison requiert une signature pour réception. Nous livrons durant les heures de bureau.

Veuillez dès lors indiquer une adresse où vous savez que le destinataire, ou une autre personne adulte, sera présent pour réceptionner le colis. Dans certains pays, le transporteur laissera le colis devant la porte ou le confiera à un voisin si la demande en est faite dans le champ des instructions concernant la livraison. Nous ne pouvons pas garantir que le transporteur suivra effectivement ces instructions. Dans les hôtels et les hôpitaux, nous ne livrons qu'à la réception. Merci d'indiquer clairement la date d'arrivée du client ou le numéro de la chambre du patient, afin que la réception de l'établissement hôtelier ou hospitalier puisse organiser la livraison à la chambre correcte. Nous considérons la livraison interne, à la chambre du client ou du patient, comme relevant de la responsabilité de l'hôtel ou de l'hôpital.

Règles spécifiques:

  • Les adresses de boîte postale et les adresses militaires APO ne sont pas acceptées (Nous ne livrons pas à des boîtes postales, ni aux bases militaires).
  • Une livraison le samedi est uniquement possible en Belgique et en France. Pour les autres pays les livraisons sont faites du lundi au vendredi, exceptés les jours fériés.
  • Les produits commandés seront livrés au Royaume-Uni à l'exception de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
  • Les produits pour les destinations en France continentale, à l'exception des territoires d'outre-mer.
  • Les produits pour les destinations en Espagne continentale, à l'exception des Îles Baléares et des Îles Canaries.

Douane et taxes

Aucun frais de douane ni aucune taxe ne sera réclamé(e) au destinataire. Le montant de votre commande comprend tous droits et taxes EXCEPTÉ mention contraire expresse dans le panier de commande et le courriel de confirmation. Pour les envois en dehors de l'Union Européenne, il est très improbable mais non exclu que les services de douane procèdent à une inspection physique du colis. Cette intervention peut occasionner un délai de livraison de 24 à 72 heures. Nous déclinons toute responsabilité pour ce malencontreux contretemps.

Responsabilités

Frucon2 est responsable pour la livraison en temps utile des articles commandés, conformément au mode de livraison sélectionné. Frucon2 décline toute responsabilité pour les livraisons manquées lorsque:

(1) le client fournit une adresse incorrecte ou périmée

(2) que le destinataire du colis est en vacances ou indisponible

(3) que le client ne fournit pas rapidement (dans les 24 heures) une adresse correcte/neuve.

Si le transporteur est contraint de retourner un colis à Frucon2 pour l'une des raisons évoquées ci-dessus, les frais d'envoi et de manutention peuvent être imputés au client, ainsi que d'un montant de 20 euros à titre de frais de retour et d'annulation (mais non pour le produit même, à moins qu'il s'agisse de biens périssables non réutilisables,). Frucon2  enverra le colis à une nouvelle adresse à la demande du client si celui-ci accepte de payer une nouvelle fois les frais d'expédition et de manutention. Dans ce cas, les 20 euros de frais de retour et d'annulation ne seront pas dus.

Si le colis ne peut pas être livré et au cas improbable où le colis retourne endommagé ou pourri malgré les efforts faits par le service au client de contacter le destinataire, Frucon2 n’est pas responsable de renvoyer le colis ou de rembourser le montant payé. Le client peut commander un nouveau produit en ligne.

Modes d'expédition et engagements

Le Shop propose divers modes d'expédition afin de répondre aux besoins de ses clients. Veuillez sélectionner le mode qui répond le mieux à vos besoins.

Livraison Expresse Standard

Nous recourons aux services d'une société de transport professionnelle pour livrer votre colis au plus tard à la date requise. En cas d'indisponibilité du destinataire, nous laissons un message à la porte ou confions le colis à un voisin. Les colis sous Livraison Expresse Standard bénéficient d'une attention particulière dans notre département de service à la clientèle, et d'un traitement prioritaire chez le transporteur. Nous recommandons que, dans la mesure du possible, la livraison ait lieu à une adresse professionnelle puisqu'une signature est généralement requise.

Frucon2 garantit que les colis expédiés par la méthode de la Livraison Expresse Standard seront livrés en bon état et au plus tard à la date de livraison requise. Dans l'hypothèse très improbable où aucune tentative de livraison n'est entreprise au plus tard à la date convenue, nous rembourserons les frais de livraison ainsi que 50% de la valeur du produit dans le cas d'un retard de livraison de 1 jour, ou 100% de la valeur du produit si le retard de livraison est de 2 jours. Veuillez noter que ces remboursements n'ont pas cours si une tentative de livraison a été faite mais que le destinataire n'était pas présent, que l'adresse est incorrecte ou incomplète, que le retard est dû à des circonstances météorologiques difficiles ou à des grèves, ou dans toute autre circonstance exceptionnelle indépendante de notre volonté. Veuillez noter également que certaines localisation européennes requièrent 2 ou 3 jours. Si le lieu de livraison requiert un délai de livraison supplémentaire, vous en serez informé par notre Service Clientèle.

2 Des pays

A ce moment, nous offrons des livraisons à : · Allemagne· Autriche· Belgique· Danemark· Espagne· Finlande· France· Hongrie· Irlande· Islande· Italie· Lettonie· Luxembourg· Monaco· Norvège· Pays-Bas· Pologne· Portugal· Royaume-Uni· Suède

3 Conditions de vente

Pour plus d’informations, voir les conditions de vente .

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